< Back

Debussy & Dupont - Severin von Eckardstein

Piano Works

Debussy & Dupont - Severin von Eckardstein

« Absolument prodigieux (…) Peu de disques de piano ont ce niveau de réalisation et de pensée. »
(Philippe Cassard, France Musique, 15 septembre 2018)

« Un immense raffinement dans la conception du son, dans la subtilité des variations rythmiques et le dosage des volumes sonores. Son jeu semble à la fois spontané et extrêmement calculé: le résultat est très personnel et fascinant (…) d’une immense clarté et d’une imagination inouïe dans l’invention des timbres »
(Jacques Bonnaure, Classica, Octobre 2018)
Cet album a été récompensé d’un CHOC de Classica dans le numéro d’Octobre 2018

« Le musicien soigne les dynamiques, redessine le trait sans l’appuyer, colore chaque note, le tout avec un art consommé des nuances et de la respiration. »
(Sophie Bourdais, Télérama, 10 avril 2019)
Cet album a été récompensé d’un ffff de Télérama dans le numéro paru le 10 avril 2019

« … brossant à fresque ce que les autres peignaient en atelier. Avec lui, c’est la mer d’hiver, ses tempêtes et ses rais de soleil, qui s’engouffre dans un piano naturaliste dont les effets de houle sont aussi saisissants que les raffinements harmoniques. »
(Jean-Charles Hoffelé, Discophilia, 18 septembre 2018)

« Severin von Eckardstein folgte ihnen genau und erreicht mit Farben, Kontrasten und dynamischen Nuancen eine großartige Eloquenz und packende Stimmungen, zwischen feiner, ruhiger Kantabilität und heftigem Drängen. Das gibt den Interpretationen eine Unmittelbarkeit, die Duponts Musik höchst attraktiv macht. »
(Rémy Franck, Pizzicato, Septembre 2018)